10 mois à Perth
20 juillet 2005

Jour 23 : Bangkok - Singapour - Perth

Bon bein aujourd’hui c’est vraiment la fin. Déjà hier soir, tout seul au night market, c’était pas super marrant. J’ai bien voulu acheter deux trois trucs pour me débarrasser de mes bahts, mais j’ai rien trouvé. Résultat je me suis rabattu sur des cd...
3 juillet 2005

Jour 7 : Phuket (Ao Phang-Nga)

Dimanche 3 Juillet Commençons d’abord par là où je vous ai quitté. Après le resto, je rejoins Romain, un français que j’ai rencontré en fin de journée. Il a la trentaine, et ça fait 10 ans qu’il vient ici chaque année. Il y a même un peu habité. Lui aussi...
9 août 2005

Autant y a des jours où je ne sais pas quoi dire

Autant y a des jours où je ne sais pas quoi dire (et ça à l’air d’en irriter certains :)), autant là j’ai plein de choses à raconter. Je suis entrain de retomber dans le cycle infernal de la bouffe. Heureusement je me suis mis au sport donc ça devrait...
29 août 2005

A 7h12 ce matin, alors que j’étais levé par les

A 7h12 ce matin, alors que j’étais levé par les bruits quotidiens de mon colloc Richard et par la lumière du jour qui s’infiltrait dans ma chambre, j’ai pensé.Oui j’ai pensé : pourquoi l’alcool ? Pourquoi boit-on autant d’alcool quand on sort? Non mais...
23 septembre 2005

Second free week

Woouuhhh ! Déjà notre deuxième free-week, ce qui signifie que nous somme maintenant arrivés à la moitié de notre second semestre. Ca passe vraiment très très vite.On a d’ailleurs commencé à avoir nos premières notes : un beau 77/100 (coeff 20%) pour mon...
27 septembre 2005

Nous sommes arrivés aujourd’hui à Cairns, situé à

Nous sommes arrivés aujourd’hui à Cairns, situé à 2000 km de Sydney, où nous resterons 4 nuits.Au programme de nos 3 journées complètes, une excursion dans la foret tropicale du Queensland (en espérant entre autre y voir des crocos même si ce n’est pas...
28 septembre 2005

Aujourd’hui, journée plutôt tranquille puisque

Aujourd’hui, journée plutôt tranquille puisque nous somme restés a Cairns en faisant quelques magasins le matin puis en restant à la piscine de l’hôtel l’après midi ; il faut un prendre un bus pour aller la plage et celle proche de la ville sont pas très...
16 juillet 2005

Jour 20 : Samui (Angthong national Marine Park)

Il a du pleuvoir cette nuit puisque que le jardin est bien humide dehors. En tout cas, même s’il est encore tôt, on peut voir qu’il fait super beau.Parfait pour cette journée au National Parc d’Ang Thong, situé à l’ouest de Koh Samui. Cette fois, on ne...
30 novembre 2005

Livre d'or

Alors la y a de gros risques que je me prenne une enorme honte, mais bon on y va, je me lance. Bon ca fait plusieurs semaines que j'y pense et aujourd'hui en voyant encore des marocains et des autrichiens s'ajouter a la longue liste des visiteurs internationaux...
5 août 2005

Première semaine de cours terminée. Bon comme

Première semaine de cours terminée. Bon comme d’hab la première semaine est plutôt cool. Pas vraiment de cours, quelques petits travaux en groupe, des cours qui se terminent souvent ½ heure avant. C’est bien, ça permet de reprendre doucement. En tout...
21 octobre 2005

Ca y est le rush de ces deux dernières semaines a

Ca y est le rush de ces deux dernières semaines a pris fin hier soir après notre oral d’Asian management avec Greg et notre poto Patrick Kong. C’était d’ailleurs notre dernier oral que nous présentions ici. Une première page qui se tourne.Mais elle se...
3 novembre 2005

Une page vient de se tourner today, puisque nous

Une page vient de se tourner today, puisque nous avons eu nos derniers cours de l’année.Drôle d’impression quand même. On verserait presque une ptite larme. Bon sinon qu’est ce que je pourrais bien raconter. Je vois pas trop. Je vais pas continuer dans...
15 février 2005

Mardi 15 Février

La nuit a été quelque peu agitée. Comme prévu, Valentin et Tibo, après avoir décidé de faire une petite virée en Centre Vi lle reviennent en pleine forme à 2 heures du matin et nous le font savoir. Première tension. Pas seulement avec nous d'ai lleurs,...
22 février 2005

Du mercredi 16 au Mardi 22 février

Après une semaine dans notre nouvelle maison, tout commence à s'organiser : nous avons découvert Curtin University qui mérite bien quelques lignes. Un mot : incroyable ! 50 hectares remplis d'étudiants venus des 4 coins du monde (américains, européens,...
19 mars 2005

Bilan après 1 mois

Lundi 14 Mars Voila un mois jour pour jour que nous sommes arrivés ici, enfin du moins quand j'ai ecris cela. Certaines personnes ont apparemment besoin de plusieurs jours. Bref, quoiqu'il en soit, c'est l’occasion de faire un petit bilan de ce premier...
25 avril 2005

Les rois du désert

Bon on a évité le pire ce week end. Pas pour moi, je vous rassure je vais très bien. Mais les 3 autres, partis dans le Nord ont connus quelques difficultés. D'après ce que je sais, notre chère voiture a rendu l'âme. Enfin e ll e est en piteuse état. Ils...
3 juin 2005

Fin des cours

Désolé pour ces mises à jour peu fréquentes en ce moment, mais on a eu pas mal de boulot cette semaine.Hier était notre dernier jour de cours du premier semestre. Ca fait quand même bizarre de se dire qu’on en est déjà là et de se remémorer tous les moments...
22 juin 2005

Les cahiers au feu! La maitresse au milieu !!!

Bon ca va etre court vu que je suis a l'universite avec un clavier qwerty. On vient donc de finir notre premier semestre. Bizarre de se dire qu'on est en vacances, a vrai dire je realise pas trop. Je pense que ca c'est pas trop mal passe pour ce dernier...
26 juin 2005

Voyage Thailande

Voilà, je quitte demain Perth et l'Australie pour 3 semaines, direction Singapour puis la Thaïlande. Voilà mon programme, que j'essaierai de vous faire vivre en mettant à jour le site le plus souvent possible. Départ Lundi 27 Juin à 7:45am pour Singapour....
30 juin 2005

Jour 4 : Phuket

Jeudi 30 Juin J’ai mal dormi cette nuit. Mais je me lève pas trop difficilement. Petit dej dans l’hôtel, vite fait, juste le temps de m’apercevoir que je suis quasiment le seul. En tout cas ce matin y avait personne d’autre au resto. J’ai aperçu un autre...

Jour 3 : Singapour

Mercredi 29 Juin 2 :30 Je sais plus quoi faire vu que je dois bientôt partir pour l’aéroport. Et en plus je suis crevé, plus envie de marcher. J’en profite donc pour m’asseoir à la terrasse ombragée d’un Starbucks sur Orchard Road et pour vous raconter...
8 juin 2005

House Party

Voici un petit peu en retard les photos de la fin de soirée de vendredi soir après le resto. On débarque chez une connaissance (enfin moi je sais toujours pas qui c'était) qui organisait une party chez lui. Je sais pas ce qu'il voulait : ne plus récuperer...
2 juillet 2005

Jour 6 : Phuket

Samedi 2 Juillet Aujourd’hui c’est visite du sud de l’île en scooter. Je me lève à 8 heures en passant que c’est 9 (vu que j’avais pas changé d’heure tous mes trucs). J’aurai pu dormir un petit peu plus surtout que la femme qui loue les scooters à l’hôtel...
11 avril 2005

some news

Désolé, mais on manque un peu de temps en ce moment, donc ca sera assez bref. Après la semaine dernière très chargée niveau boulot (2 tests et 1 assignment à rendre), nous attaquons celle ci un peu plus détendus. Et encore c'est un bien grand mot. Ce...
20 mars 2005

Bilan après 1 mois (suite)

J’attendais la diffusion des messages de mes colocataires avant de vous faire partager mon point de vue. Reprenons : je précise tout d’abord que mon opinion se rapproche de celle de greg. A savoir, une expérience rare et très enrichissante. Nous sommes...