Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
16 juillet 2005

Jour 20 : Samui (Angthong national Marine Park)

Il a du pleuvoir cette nuit puisque que le jardin est bien humide dehors. En tout cas, même s’il est encore tôt, on peut voir qu’il fait super beau.
Parfait pour cette journée au National Parc d’Ang Thong, situé à l’ouest de Koh Samui. Cette fois, on ne se fait pas avoir et on se dépêche pour prendre les quelques places à l’avant du bateau. Il est 8h30 mais déjà le soleil tape très fort. On se languit que le bateau démarre pour avoir un peu d’air.

On démarre pour 1h de boat. Que c’est booonnn, même si ça tape pas mal ce matin. Première étape dans une petite crique d’une des îles du parc. Comme d’hab, y a une cinquantaine d’îles dans le parc, mais on s’arrête tous à la même. Mouais…
40 minutes pour nager au milieu des poissons. L’eau est encore un peu trouble, mais ça va les fonds sont très beaux, et les poissons assez gros et en masse. Ca serait top avec un masque à ma taille, mais bon.

Ensuite on repart sur une autre île pour voir un lac couleur émeraude situé au centre de celle-ci. Le lac est alimenté par l’eau de mer, qui passe par des tunnels souterrains. On y accède par une successions de passerelles et d’escaliers en bois qui montent et qui descendent, parfois plus proche d’ailleurs d’une échelle vu leur raideur.

Il est midi, on s’arrête donc sur une des plus grandes îles du parc (peut être la plus grande d’ailleurs) pour une petite collation ( ;)). Un peu le même repas que la précédente excursion. C’est bon, ça arrache pas la bouche, et le cadre est pas degueu. Ensuite c’est au choix. Y a ceux qui avaient choisi le kayak et les autres. Dans cette deuxième catégorie dont nous faisons partie on peut faire un peu ce qu’on veut pendant 2 heures. Soit dormir sur la plage (une des plus belles que j’ai faites depuis 3 semaines) soit monter en haut de l’île pour admirer le parc dans sa grande partie (une des plus belles vues que j’ai eu l’occasion d’admirer depuis 3 semaines).

Pas grand monde ne semble motiver pour monter là haut, car ça prend quand même 1h30 pour s’y rendre et revenir. J’arrive quand même à motiver ma sœur.
Heureusement que la veille j’avais demandé à la femme de mon hôtel si en tong c’était bon, où s’il fallait prendre des chaussures de marche. Elle m’avait dit pas de problème.
Ouais elle est marrante quand même. Parce que ok, on y est monté, mais bon ça pas été évident, loin de la.
Y a même certains passages qui sont pas loin d’être de l’escalade. D’ailleurs tout le long de la montée, y a une corde, voir deux.

Il nous faut bien 40 minutes et 2 litres de sueur pour arriver au sommet. J’avais pris le soin de me baigner juste avant de monter. Mais au bout du compte, la récompense est bien là. Et les quelques autres personnes qui sont montés pensent la même chose. On en chie, mais ça vaut le coup. Les photos en attestent. On reste bien 10 minutes là haut, avant de redescendre. Là aussi c’est comique. Sur les 100 premiers mètres (100 derniers en montants), la partie est au soleil, et les rochers, de couleur foncée, brûlent la peau des qu’on s’aide des mains.
Ensuite dans la jungle, c’est pas simple non plus surtout qu’on en voit plus la fin.

Et une fois fini, encore une récompense en se jetant dans la mer turquoise et bouillante. Il ne reste plus qu’à s’étendre sous un des nombreux cocotiers pour rester un peu à l’ombre.

Le retour en bateau est aussi magnifique avec la lueur du jour encore bien présente mais qui montre quelques signes de faiblesse,  Coldplay dans les oreilles, l’air marin qui vient vous fouettez le visage, Le National Marine Park derrière nous, Koh Tao, Koh Pha Ngan à notre gauche et Koh Samui devant nous.

Je pense alors que c’est bientôt la fin de ces vacances, mais elle se termine de la meilleure manière qu’il soit.

Demain sera notre dernier jour à Samui. Nous partirons à 22 heures pour Bangkok, puis il nous restera un jour à Bangkok (+1 nuit pour moi) avant de repartir chacun de notre coté.

Guillaume

Publicité
Commentaires
10 mois à Perth
Publicité
Publicité