Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
30 juin 2005

Jour 4 : Phuket

Jeudi 30 Juin

J’ai mal dormi cette nuit. Mais je me lève pas trop difficilement. Petit dej dans l’hôtel, vite fait, juste le temps de m’apercevoir que je suis quasiment le seul. En tout cas ce matin y avait personne d’autre au resto. J’ai aperçu un autre mec plus tard, mais en tout cas y a pas foule.
On n’est certes pas dans la meilleure saison pour Phuket, mais c’est étonnant quand même. Effet Post-tsunami sûrement.

Ah mais d’ailleurs j’ai oublié de commencer par hier soir. Donc mon avion de la Tiger Airways est arrivé à 19h15 (y a une heure en moins par rapport à Singapour). Ensuite mon chauffeur vient me récupérer à la sortie de l’aéroport et me conduit à Patong, la plage la plus connue de Phuket, du moins la plus animé. Il faut savoir que Phuket est la plus grande île de Thaïlande est que donc il faut un petit bout de temps pour faire le trajet. 45 min en gros, 45 minutes où vous vous rendez compte a quel point vous tenez à la vie. Car ici on conduit un peu comme on veut. On pratique par exemple la troisième voie imaginaire. Comme on s’est dit qu’il y avait de la place entre les voitures qui roule de sens et celles qui vont d’un autre, on ne se gêne pas pour dépasser au milieu. J’avais déjà vu ça une fois en Australie, mais la c’est tout le temps et n’importe où. Bref j’arrive sain et sauf à mon hôtel Patong Villa.
J’ai eu un peu peur en arrivant vu que l’entrée se situe après avoir traversé une galerie marchande où l’on trouve tout ce qu’on veut en contrefaçon (un peu comme partout ailleurs dans Patong). Mais bon la chambre me rassure vite. C’est propre, c’est grand, belle vue, et le lit est immense (oui je sais…).
Bon hier soir j’ai rien fait, rédaction du journal + un petit film, et dodo.

J’en reviens donc à ce matin (pardon pour ce flash back) ou après mon petit déjeuner, je retrouve Arnaud, qui s’était occupé de réserver mon hôtel et le chauffeur, et venait aussi pour me proposer des excursions. On parle un peu de mon séjour en Thaïlande et des trucs que je dois faire à Phuket. On prévoit donc une excursion demain à Koh Phi Phi, puis dimanche ce sera à Koh Phang Nga. Je vous en dirai plus sur ces deux petites îles le moment venu. J’espère juste que demain il fera beau parce que sinon y a pas trop d’intérêt.
En tout cas si le temps est comme aujourd’hui ça sera nickel. Un peu de nuage tôt ce matin puis ce soir (j’espère d’ailleurs qu’ils vont vite se barrer pour demain). Mais super chaud, la mer dois faire 29°C (ouais pas 30 ni 28, 29°C), bref parfait. En plus y a pas mal de vagues donc je peux m’amuser comme un petit fou. Youpi
Petite pause déjeuner à midi, où avec l’aide du Lonely Planet, je me rends au restaurant n°6 (comme ça qu’il s’appelle). Carte qui m’a l’air appétissante, y a du choix, trop même. Bon ça sera du crabe sauce thaï. J’ai bien cru que j’allai y rester. Jamais pris un truc aussi épicé de ma vie (Thibault le curry de lorraine c’est « sweet » à coté). J’en ai les larmes aux yeux. Je comprends pourquoi les asiatiques mangent autant de riz. Ca permet d’atténuer un peu l’effet « hot ». Malgré ça c’était très bon (enfin ça aurait excellent avec moins d’épices) et puis j’ai failli battre mon record de bouffe la moins cher. Je rappelle d’ailleurs à ce qui veulent participer que pour l’instant mon record est détenu par un indien au sous sol de la 2nd rue entre la first avenue et l’avenue A (je crois) 2 dollars pour un gros plat (2,50 avec le dessert). Ici on s’en approche avec le plat à 100 bahts (soit 2 euro) et la bouteille d’eau à 10 bahts (20 cents).
Ce soir j’y retourne tester autre chose un peu moins épicé cette fois.

Sinon sur Patong de ce que j’ai vu pour l’instant, ça ma l’air d’être un bordel géant, un peu dans les deux sens du terme. D’abord parce qu’on voit pas mal de bof avec leur petite thaï main dans la main (parfois c’est amusant, mais certaines fois ça en est répugnant), mais aussi du fait du bordel ambiant qui règne dans les rues, ça circule beaucoup, y a des marchands de contrefaçons de partout, y a des câbles électriques de partout. C’est pas moche, c’est pas beau : c’est folklorique.
Bon en plus il reste encore des traces du tsunami. Pas mal même mais ça ne gêne pas plus que ça.
En revanche c’est peut être ça qui fait que la plage est pas super propre selon la marée. Pas mal de détritus en tout genre. Enfin tant que je ne retrouve pas un corps en décomposition ça va.
Et puis de toute façon, je ne compte pas rester forcement sur cette plage, puisque sur les 4 jours qu’il me reste, il y aura 2 excursions et les 2 autres je louerais un scooter pour faire le tour du sud de l’île et rejoindre d’autres plages.

Voili voilou.
Je vais aller m’habiller (oui j’étais tout nu, ça vous excite hein) pour essayer de poster tout ça avec les photos. Ensuite j’irai manger puis boire un coup.
Et demain départ tôt pour Koh Phi Phi.

Guillaume

Publicité
Commentaires
S
alors là c'est la pure extase, s'imaginer guillaume nu allongé sur le lit en train de nous conter sa journée, c'est d'un excitant ça....
10 mois à Perth
Publicité
Publicité