Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
20 mars 2005

Bilan après 1 mois (suite)

J’attendais la diffusion des messages de mes colocataires avant de vous faire partager mon point de vue. Reprenons : je précise tout d’abord que mon opinion se rapproche de celle de greg. A savoir, une expérience rare et très enrichissante. Nous sommes dans une université incroyable où nous rencontrons des gens du monde entier. On peut aussi se vanter d’avoir une qualité de vie plus qu’agréable : soleil tous les jours, déjeuners à l’université dans différents resto, plages le week-end, sports le soir (pas pour tous, c’est certains…), apéros avec les kangourous, soirées plus qu’animés le week-end… Bref, une bonne vie d’étudiante australienne ! Forcement, quelques petits soucis quant à la difficulté linguistique, mais sa s’améliore chaque jour. Et puis on s’aperçoit qu’à 4 mecs dans une maison, ça sent rapidement le fauve, rapport aux tâches ménagères... On a bien essayé d’engager un kangourou, mais c’est des gros glandeurs, ils en foutent pas une (ils boivent nos bières, boxent Grégory, et ont même essayé d’abuser de Guillaume...). Il y a aussi le fait que nous aurions progressé bien plus vite en anglais en habitant sur le campus, ou l’ambiance est géniale et très internationale (c’est d’ailleurs, pour ma pars, mon plus gros regret), mais c’est en projet…
Voila, une opinion générale plus que positive pour ma part, et ça ne peux aller qu’en s’améliorant… Mais je ne serai pas fâché de retrouver au mois de Décembre une maison où il fait bon vivre…       

Thibault

Publicité
Commentaires
10 mois à Perth
Publicité
Publicité