Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
5 août 2005

Première semaine de cours terminée. Bon comme

Première semaine de cours terminée. Bon comme d’hab la première semaine est plutôt cool. Pas vraiment de cours, quelques petits travaux en groupe, des cours qui se terminent souvent ½ heure avant. C’est bien, ça permet de reprendre doucement.

En tout cas, nos profs ce semestre ont l’air vraiment cool (pour la quasi-totalité) et phénomène rare je les comprends tous quand ils parlent (pour la quasi-totalité. Ceux que je ne comprends pas étant forcement ce qui n’ont pas l’air cool, c’est normal).

Nos units ce semestre sont :
Asian management
Finance introduction
Strategic Mangement
Public Relations
(Pas besoin de traduction, vous la ferez par vous-même)
Tout se passe en gros de la même façon qu’au premier semestre : c'est-à-dire 12 heures de cours répartis sur les journées de mardi, mercredi et jeudi.

Lundi j’ai emménagé dans ma new room. Sur Hillview Terrace. Bon il ne faut pas se fier au nom pompeux de l’endroit, on est toujours dans le même quartier. On s’est juste déplacé de quelques mètres. Ainsi nous avons quitté le gang des jap aux voitures tunés, pour nous retrouver ici entouré d’ « abo » ou d’australiens alcooliques. Mais ça fait plutôt local, et avec sa superette ouverte jusqu’à 8 heures, il règne une ambiance qui n’est pas pour me déplaire bizarrement. On se croirait un peu dans un décor de film de banlieue américaine avec tous les paumés qui y vivent. (bon désolé pur cette description bâtarde de mon quartier, mais c’est assez difficile à raconter, n’empêche qu’on y est pas si mal)
Y a même le petit vieux en face de nous qui veille toute la journée, assis dans son jardin, au bon déroulement de la vie dans le quartier. Pas si mal de l’avoir comme voisin, il est venu me dire en tout cas d’attacher mon vélo à une grille, car il avait déjà vu des gamins de 12 ans en voler en les portant jusqu’à chez eux.

La maison est quand à elle plutôt cool. Je vous en dirais plus dans le week-end avec des photos.

Autre nouvelle importante à signaler, mon inscription avec Greg (de même pour Valentin et Tibo) au club de Fitness. Si on s’inscrivait à deux, c’était moitié prix (soit 66 dollars pour 3 mois). Quelle bonne nouvelle ! Car pourquoi faire du vélo en plein air, ou courir dans la ville lorsque l’on peut le faire enfermé dans une salle avec plein d’abrutis qui font pareil que vous. Je n’ai donc pas hésité et donner mon accord à Greg pour cette première en ce qui me concerne.

En parlant de vélo, on a failli se faire arrêter aujourd’hui par nos amis les cops. Ces abrutis nous ont fait remarquer que nous n’avions pas de casques, avec cette air de supériorité qu’il emprunte magnifiquement à leur modèle américain. Magnifique prestation. Bon ça n’était qu’un avertissement, puisqu’en plus « je viens d’acheter mon vélo hier, et on me l’a vendu sans casque, donc j’irai en acheter un ce week-end » (tout ça avec le regard d’un pauvre étudiant sans argent et qui vit des moments difficiles loin de son pays mais qui respecte totalement l’Australie et l’autorité policière).
Je voulais juste aussi noter le magnifique jump de Greg pour sauter le trottoir juste devant eux. Je pense que c’est cette petite provocation (du voyou de la Ciotat) qui ne leur a pas trop plu.

Guillaume

Publicité
Commentaires
G
Oula on n'as plus le droit à la moindre erreur ici.
C
toi tes encore en vacances, coco, redescend sur terre on est en aout (et non pas en juillet) et oui malheureusement le temps passe trop vite...
H
Bon courage pour les cours!<br /> Tu passeras le "bonjour" aux abrutis ;-)
10 mois à Perth
Publicité
Publicité