Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
13 septembre 2005

M-3

Voila, le compte à rebours a plus ou moins commencé puisqu’il me reste 3 mois avant de revenir sur Marseille. Enfin la date du 13 décembre n’est pas encore sur à 100%, puisque ça me ferait partir la veille des résultats, avec le risque d’avoir des rattrapages si je n’obtient pas la moyenne à une des matières. Il n’y a pas de raisons a priori que je les ai, mais on n’a pas encore eu d’exam assez important pour le moment pour pouvoir évaluer notre niveau.
Alors pourquoi ne pas partir quelques jours plus tard me direz vous ? Tout simplement parce que mon anniversaire étant le 18 décembre, j’aimerai bien faire une ‘‘petite’’ fête en rentrant.
Et comme il faut compter 2 jours de voyage…

Bon il me reste donc 3 mois et j’ai donc décidé de passer la vitesse supérieure. En fait j’ai pas trop eu le choix, c’est plutôt que tout le boulot commence à arriver après un premier mois plutôt tranquille (du moins comparé à ce que l’on a déjà connu).
Donc à partir de la semaine prochaine, c’est un exam ou oral minimum par semaine jusqu’à la fin. Avec une coupure certes dans un peu plus d’une semaine puisque nous avons encore droit avec une free-week.
Alors certes ça va être plutôt cool, vu que je vais visiter l’autre partie de l’Australie avec mes parents et ma sœur, mais je redoute un peu le retour avec tout ce qui va me tomber dessus.
Pas grave j’aime bien quand c’est le rush. Je suis un businessman, faut que ça bouge. Se coucher à 2 heures du mat, se lever à 7 heures, boire un litre de café par jour, manger en 10 minutes montre en main, prendre son rail pour tenir l’après-midi. C’est ça la life !
(maman je rigole pour la coke)

Pour ce sprint final, j’ai aussi décidé de prendre les choses en main au niveau de l’anglais. Marre d’avoir l’impression de stagner ; même si mon cher colloc (le p’tit gregory) me dirait gentiment que « ce n’est pas qu’un impression ». enfoiré !
Donc aujourd’hui très bonne résolution : je me suis allégé de 75 dollars en achetant 2 bouquins de grammaire. Oui je suis parti du raisonnement qu’avant de savoir parler une langue, il faut en apprendre les bases.

perth1

Autre bonne résolution, je suis sur le point de dire : « non à Internet ». Du moins à la maison. Vas y avoir une AG en fin d’après midi dans la chambre de greg pour savoir ce qu’on va faire. Parce que vendredi dernier, en passant 1 heure au téléphone avec un mec pour installer le modem avec l’ordi (ce qui n’a au passage rien changer puisque rien ne marchait), je me suis soudain rappeler les prises de tête pendant un mois entier lors de notre arrivée en février. Donc normalement en envoyant une lettre de rétractation, il devrait me rembourser et au moins plus de soucis, et plus de temps perdu.
Bon après il me restera un problème à résoudre : ne pas faire ce que je faisais jusqu’à présent dans ma chambre quand je vais à la library avec mon laptop (c'est-à-dire quasiment tous les jours en ce moment).

Bon je vous laisse, j’ai un chapitre de finance qui me réclame et je suis aussi très impatient (voir même tout excité) de commencer mes exercices de grammaire.


Guillaume

Publicité
Commentaires
10 mois à Perth
Publicité
Publicité