Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
14 juillet 2005

Jour 18 : Samui (Koh Tao)

Note : désolé ça commence a être un peu répétitif mais bon je fais avec ce que j’ai. Pas de ma faute si je bouffe de la plage et des cocotiers tous les jours.

Lever ce matin à 6:30. Je regarde direct par la fenêtre. Putain il fait pas beau. Tout gris.
On était sensé se chopper le beau temps ici. De toute façon pas le choix, on va vite prendre un petit déjeuner, puis la navette vient nous chercher pour nous emmener à l’embarcadère.
Avec le soleil qui se lève, on s’aperçoit que le temps n’est finalement pas si degueu, et qu’avec un peu de chance le soleil pourrait même faire son apparition. Enfin on va pas se réjouir trop vite.

Vers 8h30 on part direction Koh Tao, à une bonne heure de Samui. On dépose un petit groupe au passage à Pha Ngan.
Première étape dans une crique de Koh tao. Pas vraiment de plage de sable mais beaucoup de rochers polis. C’est surtout pour le snorkelling qu’on s’arrête là. A ce propos, c’est un nouveau type de snorkeling puisque on ne nous donne pas de palmes. Putain, c’est peut être con mais c’est vraiment le genre de trucs qui m’énerve. En plus je trouve qu’il n’y a pas énormément de poissons. Bien sur que c’est beau et tout et tout, mais bon je suis un peu déçu par rapport à ce que j’ai fais y a deux semaines a Phi Phi. Surtout que mon masque me fait un mal de chien a mon gros nez.

On part ensuite pour rejoindre une autre plage ou l’on va manger. Bouffe thaï basique. Simple mais bon. Poulet frit, soupe avec légumes et poulet le tout bien épice, du riz forcement, plateau de légumes, fruits…
Très belle plage (en plus y a 2,3 jeunes filles qui m’ont l’air très sympa) mais on a pas le temps de s’y attarder puisqu’on part pour l’archipel de Nag Yuan.

Ce sont 3 îlots reliés par une fine bande de sable. Tout simplement magnifique. Un décor de carte postale. C’est encore plus beau lorsque l’on monte en haut de l’une des îles pour profiter de la vue. La, on a bien le temps de se poser, de se baigner, de bronzer, de prendre encore d’autres poissons en photos. Ouais parce que j’ai acheté un appareil photo avant de partir. Pas évident d’ailleurs ce truc. Je sais pas ce que ça va rendre. Y a moyen qu’il y ait 24 photos manquées sur 24. En tout cas en l’achetant juste avant de partir, ça nous a coûté les places du devant du bateau. Tout ça pour gagner 100 bahts en marchandant. Des fois je suis vraiment un gros connard.
Quoiqu’en sentant mes épaules un peu chaudes ce soir, je me dis que c’est pas plus mal finalement qu’on ai été sous la partie couverte du boat et pas devant à cramer au soleil.

Et puis sur le retour, avec la mer qui tapait fort, les touristes ont laisse la place aux marins, aux hommes, aux vrais, et j’ai donc pu profiter du soleil couchant. Trop bon.
En fait je paierai rien que pour faire du bateau.

A 17 heures, on est de retour à notre hôtel. Fin de journée classique : piscine, un peu de lecture, douche, et bientôt le restau au bord de l’eau.
Et oui…

Guillaume

Publicité
Commentaires
10 mois à Perth
Publicité
Publicité