Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
27 juin 2005

Jour 1 : Singapour

Après 1h15 de sommeil je me lève à 4h30  pour partir à l’aéroport. Un pote Kemal m’y emmène. J’en connais pas beaucoup d’ailleurs qui se serait levé à 5 heures pour m’y accompagner, salop !. Bon j’ai failli l’engueuler vu qu’il avait 15 minutes de retard, mais j’ai laissé passer.

Pendant le vol j’alterne entre sommeil, bouffe, film, musique. Ca se passe plutôt bien sauf que j’ai un chinois a coté de moi qui pue. Ca arrive.
J’arrive à 13h00 à Singapour. 30°C, pour vous c’est peut être rien, mais pour un australien qui sort de la saison d’hiver, ca fait tout drôle.

J’arrive à mon hôtel 1 heure après par un shuttle. C’est bien et pas cher 7SD (soit 3,5euro). En plus ca permet d evoir un peu du paysage vu qu’ils dépose les clients à chaque hotel.
Mon hôtel est pas trop mal. Rien d’extraordinaire mais ça m’ira amplement surtout que les prix pratiqués ici sont beaucoup plus élevés que chez les voisins.

Pas de temps à perdre, je pose mes bagages et file en ville. C’est très jolie. On s’en rend compte d’ailleurs dès le trajet de l’aéroport. De la verdure de partout, c’est propre, c’est neuf, bref c’est beau.
La rue la plus populaire ici est Orchad Road, une sorte de Champs-Elysées sans les pavés. Bon c’est simple y a des centres commerciaux de partout. Toutes les marques sont réunies de Stüssy à Chanel en passant par Mango. On trouve tout.
Bon c’est bien sympa, mais ça me saoule au bout de la 3ème galerie, donc je décide de passer à autre chose, vu que j’ai pas envie d’acheter des fringues.

Visite donc à travers la ville. Problème, j’ai oublié de prendre une carte à l’hôtel. Je n’ai donc en mémoire que les cartes que j’ai vu vaguement 2,3 fois sur internet. Je m’échoue dans un park et je me retrouve complètement paumé. Je mets 45 minutes pour en sortir. J’ai bien choisi le parc c’est le seul truc en relief de cette ville. C’est bien ça me fait faire du sport et en plus avec la chaleur qu’il fait j’élimine (oui je sais je parle comme une fille maintenant, mais c’est ce qui arrive quand on commence à avoir certains problèmes en commun).
Rien de spécial sinon, comme je m’y attendais. Quelques beaux monuments par ci par la, des beaux buildings qui se marrient bien avec cette végétation, et des jolies filles. Ah oui ça c’est LA surprise. Messieurs y a du gros gros potentiel ici.
Je rentre à 8 heures à l’hôtel, un peu fatigué. Je prépare un peu le programme de demain avec la carte cette fois, avant d’aller profiter de mon lit.

Guillaume

ps : petit pb pour les photos, ca viendra plus tard.

Publicité
Commentaires
V
Ma nouvelle adresse est <br /> <br /> VALENTINZANIN10@HOTMAIL.COM<br /> <br /> MERCI BIEN
1
Gui j ai besoin d une femme de ménage tu peux m en ramener une ? merci
G
Etant donne comme tu dis 'le succes du site', je suis oblige de moderer les commentaires a la con ;)<br /> pour les petites annonces, il y a d autres sites pour cela.
10 mois à Perth
Publicité
Publicité