Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
5 octobre 2005

Pinnacles

Lundi, profitant de mon jour libre, je décide d’aller au Pinnacles avec ma mère et ma sœur.
Le Pinnacles est un désert situé à 370 km de Perth (180 km pour Thibault ;)) où s’érigent des milliers de rochers tout en hauteur, tels de gros phallus. C’est joli est assez surprenant.
Ceux qui venait déjà sur le site en Avril (les mecs hyper en place quoi) l’ont déjà vu.

Bref, nous décidons de partir vers 14 heures afin de profiter tranquillement de la fin de journée et du soleil couchant. J’aurai bien aimé partir plus tôt, mais travail oblige…
Bon ceux qui me connaissent bien savent qu’avec moi il faut toujours (enfin très souvent) compter un petit quart d’heure de retard. Je sais c’est insupportable, mais je fais tout pour arrêter cette mauvaise habitude. Bref donc comme d’hab j’ai mes 15 minutes de retard pour retrouver ma mère et ma soeur vu que j’avais manqué la rue de l’hôtel et que j’étais partis à l’opposé ; c’est bien j’habite quand même cette ville depuis 8 mois maintenant.

Ensuite direction Hertz que Thibault m’a conseillé. Bon en fait il me dira le lendemain qu’il m’avait dit Europcar. Enfin Europcar et Hertz c’est presque pareil. Y a un e et un r dans les 2.

Bon je dis ça parce que Hertz n’autorise pas les personnes de – de 25 ans à louer une voiture, donc je suis pas dans le caca (il n’y a que moi qui peut conduire car je suis le seul a avoir un permis international). Bon pas grave, y a un Budget juste à coté. Je demande pour l’âge, et la femme me répond « pas de problème ». Ouf. « Mais nous n’avons plus de voitures aujourd’hui dans cette catégorie ». Ha ha. Conasse.
Direction donc un autre truc juste a coté (c’est le quartier apparemment) mais là c’est pareil. Je suis trop jeune. Attends mec j’ai conduis dans le désert et tu viens me dire que je peux pas conduire avec ta caisse. Je me retiens quand même de leur (ils étaient 2) casser la gueule. Je sais pas ce qui m’en a empêché.

Bon donc là, j’ai pas l’air con sans voiture. Le mec me dit quand même d’aller voir à Europcar (oui on en reparle). Ouais enfin, comme on dit, jamais 3 sans 4.
Et bein non, la femme me dit « oui pas de problème pour les – de 25 ans ». Ouf enfin. « Ils nous faut juste un permis international et c’est bon ».
Moi : « oui bien sur ». Je lui donne donc mon permis, enfin d’abord je le cherche, parce que je le trouve plus. Ca ne m’inquiète pas, c’est juste le bordel dans mon sac, il est là de toute façon. Enfin il devrait être là en tout cas. Je l’avais dans les mains y a 5 minutes putain…
Bon là c’est fini. Ca sert plus a rien de continuer cette journée. Je crois que je vais rentrer chez moi et me coucher.
J’appelle Budget au cas où, pour savoir si je ne l’ai pas oublié chez eux. Négatif. Il doit donc être dans la rue. Et effectivement sur le chemin du retour, après une petite course pour essayer de perdre le moins de temps possible, je le retrouve.

Retour donc, en courant aussi, chez Europcar pour enfin louer la voiture. Il est 3 heures. Déjà une heure de retard, ça va être juste surtout que je viens d’apprendre que les Pinnacles était bien à 370 km et non à 180 (hein ? ;)).
Et là encore une question existentielle que je me pose : pourquoi dans ce genre de situation, les mecs rentrent des chiffres sur leur ordi pendant 20 minutes. Je prends une voiture, c’est tout. La femme a bien du rentrer une page entière de chiffres, résultat encore 15 minutes de perdu.
S’en suit donc 3 heures de course contre la montre sur les jolies routes australiennes.
On arrivera donc là-bas avec un poil en retard ; il fait encore jour mais le soleil n’est quasiment plus présent sur les pinnacles, donc c’est mort pour les jolies photos. Enfin à l’œil nu ça reste très joli.
On a aussi la chance de voir une Emu et ses petits. Le soleil se couche vite et il faut donc repartir. Déjà.
En repartant j’éviterai de justesse de me retrouver avec un Kangourou encastrer dans la voiture. On en verra un autre avec son bébé dans sa poche qui aura eu la sagesse de rester au bord de la route. Beaucoup de lapins aussi.
Ohh c’est beau.

Et puis le retour avec 3 heures très longues pour moi, mais bon content d’y être allé, content d’être encore en vie aussi et d’avoir ramener la voiture en bonne état (parce un petit accident serait revenu très cher).

Ci-dessous 2, 3 photos, plus pour montrer que je raconte pas de conneries, parce qu'elles sont plutôt moches. Pour ceux qui n’auraient pas suivi le blog à ses débuts, je mets le lien du voyage de Greg, Thibault et Valentin avec lde très belles photos des Pinnacles sous un beau soleil. (ça me fera un click en plus dans mes stats :))
http://perth.canalblog.com/archives/2005/04/index.html

Guillaume

Publicité
Commentaires
10 mois à Perth
Publicité
Publicité