Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
22 juillet 2005

Le « ptit Gregory » est revenu parmi nous.

Le « ptit Gregory » est revenu parmi nous. D’ailleurs je pouvais pas manquer son retour, puisqu’à 1h47 du matin il a tapé à la fenêtre de ma nouvelle (futur-ex) chambre, c’est à dire son ancienne chambre qui donne sur la porte d’entrée.

Bon alors déjà un réveil à 1h47 c’est jamais facile, mais en plus pour voir sa gueule, ça l’est encore moins. Surtout qu’on sait chacun ce qui nous attends.

Dans l’après midi, j’ai gonflé le matelas pneumatique, que Lorraine nous avait prêté, et je l’ai installé dans ma ou sa chambre. Enfin notre chambre. On est bien. Faut juste pas bouger une fois qu’on est sur le lit. Enfin la nuit ne va pas être très longue ; mOnsieur me dit qu’il n’est pas trop fatigué vu qu’il a voyagé en business. A midi et demi il est toujours inconscient sur son matelas. D’ailleurs toute la maison dort ce matin. Sauf moi sinon je pourrais pas vous dire ça.

Je me suis levé tôt pour pouvoir rencontrer l’agent immobilier, mais ce con m’a toujours pas répondu. Je le re-mail après avoir appelé la veille. Pas de réponse. Je rappelle et laisse un message. Bref à 2 heure toujours pas de nouvelles. Donc faut que j’y aille en espérant qu’il soit à son bureau. Parce que hier j’ai pas pu le voir, résultat 1h00 de trajet de bus pour rien.

Mais là au pire des cas ça se passera pas comme ça, puisque pour le retour j’aurai mon nouveau bike.
J’ai repéré la bête la veille au cash converter. Un magnifique VTT (ou moutain bike pour les puristes) de couleur rouge (la même que mon ptit Gregory en plus) avec garde boue à l’arrière, vitesse au poignées, et le plus important cornes aux extrémités du guidon histoire d’avoir la meilleure position en danseuse. Magnifique.
Certes 95 dollars, mais au moins il a l’air de pouvoir tenir un semestre (enfin je resterai prudent quand même sur cette affirmation). Et puis avec un peu de chance je pourrais le revendre au même prix à la fin de l’année.

Bon après cet achat je vais voir mon ami Simon (prononcez Saillemone, à l’américaiiine). Bien évidement il « allait me contacter ». Bon bref je lui dit ce qu’il me faut. J’attends qui règle 2-3 trucs (enfin ça me prendra une heure, mais il sera excusé par le café et les biscuits offerts) puis on part visiter une maison. Y en a 2 autres dispo mais je pourrais les faire que lundi.

Bon bein j’espère que celles de Lundi seront potables parce que j’ai pris peur ce soir en visitant la maison. Déjà quand on sort de la voiture avec Saillemone, y a un jeune couple de chinois qui nous regarde pas la porte vitrée. Comme des gamins de 5 ans qui espionnent leurs parents. Quand on arrive devant et que pendant 5 minutes il essaie d’ouvrir la porte avec son trousseau aux milles et une clés, forcément les 2 viennent pas nous ouvrir. Mais bon ça me choque même plus. Y a plus rien qui me choque avec eux.

Une fois qu’on a réussi à rentrer (forcement c’était une des dernières clés. D’ailleurs il faudrait toujours commencer par les dernières clés), je sais immédiatement que ça ne sera pas ma maison. C’est crade dès le couloir. En plus il font enlever les chaussures à l’entrée. Ils sont marrants, j’ai rarement vu un truc aussi déguelasse, et il me font enlever mes chaussures. Et moi je pourrais leur dire que j’ai pas envie de salir mes chaussettes. Bref passons. Peut être ont-ils pris récemment des bonnes résolutions au niveau de la propreté?
Enfin au fur et a mesure que je m’approche du salon, l’odeur de la bouffe chinoise se fait de plus en plus forte, et la je les vois : le couple donc (qui ne s’approche pas trop, je pourrais les mordre) et deux australiens qui m’ont l’air sous acides ou amphet. Cool, y a je crois 0% de chance qu’on s’entende. Et l’intérieur de la maison n’arrange rien, c’est crade, la chambre est correcte mais ça ne suffit pas.
Je fais comprendre à Simon qu’il me faut quelque chose d’un peu plus propre, et il me dit donc que les deux maisons de lundi devraient me plaire. J’espère.

D’ici là, c’est ma petite chambre que je partage avec mon gregory. D’ailleurs je dois vous laisser, puisqu’on va se faire un petit film en amoureux.

A bientôt.

Guillaume

Publicité
Commentaires
S
Que va-t-on devenir sans toi ben, notre don juan national?<br /> Nos soirées vont être ternes sans toi et sans ton corps de rêve qui nous fait toutes craquer....<br /> vivement dans 2ans.... tu vas nous manquer, esperons que ta destination ne va pas être trop éloignée afin que l'on puisse organiser des sejours de retrouvaille
B
salut les loups. je signale mon retour en force sur la toile. et oui 10 ans apres tt le monde je dispose enin d une connection a la casa... soyez dc sûr que mes commentaires acerbes vont pleuvoir sur vos gueules d aussies de merde (ms tjs ds le respect et la retenue qui me caracterisent...)<br /> sinon je profite de cette occasion pr vs signaler ma fuite de marseille l an prochain et pr une durée de 2 ans pour une destination que je prefere garder secrete...<br /> Bien a vous
B
.<br /> .<br /> pour tous les citoyens du monde : upliftment.canalblog.com<br /> .<br /> .
10 mois à Perth
Publicité
Publicité