Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
18 juillet 2005

Jour 22 : Bangkok

Je me rappelais plus que ca puait autant ici. Sérieux dans certaines rues ça passe de l’odeur de merde, a celle du vomi. T’es chanceux quand ça sent que la pisse.

Alors rapide résumé de la journée.

Ce matin, visite de la maison de James H.W. Thompson. Vous ne le connaissez pas, c’ets normal. Cet américain a en fait fait fortune dans la soie en faisant renaître le tissage de la soie thaïlandaise et sa réputation internationale (là non plus je savais pas mais bon). En mars 67 lors d’un voyage en Malaisie, il disparaît mystérieusement. On n’en sait toujours pas plus sur cette disparition (j’ai fait au plus court pour pas en perdre quelque uns au passage). Bref, la famille de ce monsieur a donc décidé de transformer sa demeure en un musée. C’est très beau. Bon je n’y connais rien en architecture et en art (encore moins en art thailandais) mais c’étai vraiment bien sympa, avec guide en français (c’est marrant un thaï qui parle en français, on y comprend rien) qui explique chaque pièce et chaque œuvre d’art. Le tout pour la somme de 1 euro.

Ensuite comme prévu, on fait nos derniers achats à Siam Square, là où une grande partie des centres commerciaux de la ville, et de nombreux magasins plutôt branchés sont regroupés. Pas d’achat exceptionnel au final. D’une, parce que y a plus trop de sous dans le porte monnaie, et de deux, parce qu’on s’entraide mutuellement à ne pas tomber dans le « c’est pas cher alors j’achète ».
On manque de temps pour aller visiter le buddha couché qu’on avait manqué le premier jour.
Donc on rentre à l’hôtel directement.

Manon fait ses bagages, on règle les derniers petits trucs, et je la dépose à son taxi.

Je suis de nouveau seul. Ce soir, je pars au Night Market qu’on avait déjà fait la semaine dernière.

Et départ demain de l’hôtel à 9h30 pour l’aéroport.
Je passe par Singapour, puis je reprends un autre avion pour Perth où j’arriverais vers minuit.

A bientôt.

Guillaume

(pas de photo today)

Publicité
Commentaires
G
Putain pourtant j'ai fais court là. :(<br /> Mais bon ca doit être le fait de ne pas me voir en photo qui t'embete un peu. je te comprends.
A
gui , ca a l'ai vraiment passionnant ton séjour , mais la t'écrit vraiment trop de trucs , tu devrais en faire un livre ...<br /> désolé , pas la foi de tout lire .<br /> <br /> <br /> ps : belles photos
10 mois à Perth
Publicité
Publicité