Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
13 juillet 2005

Jour 16 : Koh Samui

Finalement, c’est plus facile de se lever à 3h30 qu’à 7 heures. C’est peut-être aussi le fait qu’on n’a pas le temps de traîner, surtout qu’il me reste à finir mes bagages.
Heureusement, vu qu’il est tôt, on n’est pas gêné par le trafic, et on rejoint l’aéroport en moins de 20 minutes. A l’heure de pointe on peut mettre jusqu’à 2 heures.

On arrive donc à l’aéroport à 4h45 pour notre vol de 6 heures. On profite du « petit déjeuner offert » par Bangkok Airways.
Le vol est très court : 1 heure environ, et on arrive donc à Samui à 7 heures et son petit aéroport en bois.
Bon là c’est un peu l’enfer avec les taxis qui demandent jusqu’à 500 bahts pour aller à l’hôtel alors que ça devrait nous coûter entre 100 et 120 euro. On n’en trouve aucun pour ce prix là. On prend donc un shuttle.

Arrivée à l’hôtel, c’est plutôt cool puisqu’on a déjà notre Bungalow de prêt. C’est plutôt pas mal. Un peu cher je trouve par rapport aux tarifs, mais comme on a eu une réduction, ça va.
Mais la déception vient de la plage. Bon ça doit être marée basse, mais la plage de l’hôtel est en fait un lagon, et la barrière de corail doit se trouver à 100 mètres. Le problème est que dans le lagon il doit y avoir 20 cm d’eau. On peut pas se baigner. Je sais même pas si avec marée haute on peut d’ailleurs. C’est bizarre, j’en avais jamais entendu parler. Ca fait un peu chier quand même. Remarque je me dit que j’y comptais pas passer beaucoup de temps de toute façon, donc ça ne change pas grand-chose à nos plans.
On mange vide un ptit truc à midi à l’hôtel. Là aussi, fais chier y a juste un snack, je voulais bien manger. Mais bon ça m’emmerde juste pour aujourd’hui, vu que le reste du temps là aussi je ne mangerai pas là.

On part à 1 heure avec le scooter qu’on vient de louer. Direction la plage de Lamaï qui se trouve juste au sud de l’hôtel. Là au moins y a de l’eau. On reste ici une petite heure, puis ensuite on part un peu visiter l’île. On atterrit sur une jolie cascade. Mais au départ je cherchais le fameux moine bouddhiste momifié. Le mec est mort en atteignant le nirvana. Je sais pas vraiment ce qu’on entend par ça, mais c’est quand même super classe qu’il ai gardé ces lunettes de soleil.

Ensuite on revient vers Lamaï où se trouvent deux rochers (Hin Ta et Hin Yai) représentant le sexe masculin et féminin. Ah qu’est ce qu’on invente pas pour faire venir les touristes. Enfin c’est vrai que ça y ressemble un peu quand même.

Il est 6 heures, on rentre à l’hôtel pour finir la journée au bord de la piscine (très belle par ailleurs).
Nous allons manger, au restau qui parait il est très bon.
En tout cas le cadre est magnifique surtout de nuit.

Guillaume

Publicité
Commentaires
10 mois à Perth
Publicité
Publicité