Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
22 mai 2005

Week end dernier chez Eleen

Eleen est la personne qui s'occupe des étudiants internationaux à Curtin. D'une gentillesse exceptionnelle, c'est elle qui nous règle tous nos petits problèmes d'ordre administratifs par exemple. Et le week-end dernier, elle nous a invité chez elle pour un dîner. Ils appellent ça barbecue, mais c'est juste qu'on mange de la viande et des saucisses cuites au grill. Pas de barbecue au soleil, avec les aromes d'herbes de Provence qui viennent nous chatouiller nos narines, le rosé qui coule à flot, la piscine juste à coté, des filles nues qui courent dans le jardin...bon je m'égare.

Non certes ça ne ressemblait pas à tout cela (il faut dire aussi qu'on attaque la saison hivernale), mais cette soirée fut tout de même très agréable.

Bon comme la Eleen habite au cul du loup (ça se trouve dans la banlieue de Perth), nous prenons le bus avec Valentin et Thibault direction le centre ville. Nous montons ensuite dans le train qui nous amène jusqu à Midland. Ville qui ressemble fortement à une de ces villes de banlieue américaine que l'on voit dans certains films. Comme Rognac mais à l'américaine. Là Eleen vient nous chercher en voiture pour nous emmener chez elle, à 15 minutes de la gare.

On arrive enfin. Il est 5 heures de l'après midi. On n'a pas mangé depuis ce matin. Enfin pour moi c'était un bol de crunchy nuts, et pour Valentin et Thibault rien du tout (on a pas tous la même condition physique).
Ca va être dur t'attendre. Et donc comme tout le monde le sait pour calmer la faim, il faut boire. Nous nous attelons donc à cette tache, un peu par obligation, tout en faisant la connaissance de 3 autres étudiantes suédoises, invitées elles aussi: Jenny, Anna et Ulricha je crois.

Ah les veinardes, se doutaient-elles un instant qu'elles allaient passer une soirée avec des garçons comme nous? Je vous le dis, cette Eleen, elle à vraiment la main sur le coeur.

La première bière me fait un bien fou, mais cela n'a pas étanché ma soif, il faut encore que je boive. 2ème bière... Je suis saoul. Et bizarrement je les trouve beaucoup plus attirantes qu'au début. Enfin qu'une seule d'entre elles quand même.

7h30 : Passage à table où s'organise un cassage de ventre d'anthologie. Le vin, qui a pris la place de la bière, reste à portée de main. Je n'y vois plus très clair, je me prends un fou rire avec Valentin, je n'arrive plus trop à aligner mes mots (j'essaie de vous faire croire que j'arrive à le faire en temps normal).

9h30:Le repas prend fin. On pense ensuite à sortir avec les filles, une de leur copine organise une petite soirée dans sa maison. Nous décidons donc d'y aller. Ouais mais il y a un problème car nous sommes dans le bush. Et apparemment les taxis n'ont pas tellement envie de venir nous chercher. Après 30 min d'attente, Eleen se dévoue, elle nous raccompagne en ville (je vous l'avez dit, cette Eleen...). 30 min de trajet plus tard à 5 à l'arrière, nous arrivons chez leur copine.

Bon petite soirée effectivement. Rien d'exceptionnel. Juste le temps de faire une petite partie de twister, où je démontre ma supériorité, et de se rendre compte qu'il y a deux françaises à vomir. Je décide de me barrer et de rentrer à pied.

Guillaume

Publicité
Commentaires
10 mois à Perth
Publicité
Publicité