Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
31 mars 2005

Easter Break

Easter Break Départ vendredi 25 mars à 8:00am pour Guillaume, Valentin et moi, Thibault (Greg préfère rester bosser à la maison). Lorraine viens nous chercher pour prendre un petit déj’ et nous amène ensuite à l’aéroport où nous avons loué une petite auto bien pratique. On part vers Margaret River, petit village dans le Great Southern, la région des vins, des plages de surf et des forêts de Karris. On est motivés…

On arrive au Cap Naturaliste vers 2.00 pm : impressionnant ! Pas un signe de l’homme, aucun poteau, aucun bateau… On observe ici de Mai à Novembre le passage des baleines, des orques et des pingouins. On peut voir l’Océan à l’infini, et on aperçoit la courbe de la terre. Je suis une fourmi ! On repart vers Yanlingup, Surfpoint et Gracetown qui font parti des plages de surfs les plus réputées au monde. On restera au bord de l’eau…

On arrive à Margaret River vers 19h, sans savoir où loger. Et on découvre alors pour la première fois la vraie signification du mot Backpacker : c’est d’abord un style de voyage, des jeunes de 18 ans à tout les âges qui traversent l’Australie en sac à dos, des vrais routards quoi ! Et forcement, ils dorment tous dans les hôtels Backpackers. On dort dans un dortoir de 4 à 10 personnes, il y a une douche commune, une cuisine pour tout le monde, mais surtout une ambiance vraiment sympa. Après avoir tiré au sort, Gui et moi dormirons ensemble et Valentin sera solo dans un dortoir… On dîne donc en ville : pâtes carbonara, bouteille de rouge et Banana Split (burk).

Départ le lendemain à 8h pm pour un deuxième plongeon sur les plages de la côte ouest. On déjeunera sur l’une d’elles, puis on décide d’aller goûter les vins de la régions : une route, Cave Road, est bordé par des dizaines de wineries. On en sélectionne 3, le vin est excellent (Cabernet/Sauvignon, Chardonnay, Cémillon, Merlot, Pinot…), et les propriétés sont magnifiques : des milliers d’hectares, des kangourous, des lacs, et un lieu de dégustation très marketing mais très réussi! On repart en direction du sud pour le Cap Leeuwin, la pointe la plus au Sud-ouest de l’Australie. Magnifique aussi, avec le partage de l’Océan Indien et du Southern Ocean. Il est 6.00pm, après quelques concertations, on décide de reprendre la route pour Pemberton, petit bled de 600 habitants perdu au milieu des forêts de Karris. La route est longue, on découvre qu’il faut être super prudent car ces gentils crétins de Kangourous aiment bondir sous les voitures à la nuit tombée (soit disant parce que le goudron est chaud ! N’importe quoi !). On en croisera beaucoup trop ! On passe par des forêts gigantesques, jamais rien vu de tel : des arbres qui atteignent 90 mètres de haut ! Je pense avoir croisé une dizaine de voiture sur 150 km.

On arrive vers 9.00pm à Pemberton, on avale un Burger dans un petit resto pas très fréquenté (on notera l’évolution de l’accent australien au fur et à mesure des kilomètres, à tel point qu’à 1000 km de Perth, on comprend quasiment plus rien). Là, nuit vraiment dépaysante pour des australiens venus de Perth… On trouve un Saloon, un vrai comme dans Lucky Luke ! Avec ses chambres Backpackers à l’étage auquel on accède par l’escalier en bois qui part forcement du bar en bois, auquel on accède par des portes de saloon en bois. Je suis un Cow-boy ! On rencontre une allemande et une française de Sète (et bé, fatche de, même ici !), qui travaillent là contre le gîte et le couvert, en attendant de continuer leur tour de l’Australie. Valentin et moi, comme deux cow boys qui se respectent, sirotons quelques bières sur le balcon du saloon…

On repart dimanche pour la Valley of the Giants : on passe par le Tingle Tree, fameux arbre creusé de l’intérieur, impressionnant ! On continu vers le Tree Top Walk, j’ai peur… Perché à 90 mètres de haut à la cime des kakis, on marche pendant 800 mètres sur un pont en acier qui, pour le fun des touristes, vacille (mais pas pour le mien…) ! La vue est magique, infinie. En partant, on se rapproche de la côte Sud et nous décidons d’aller à William Bay car un vieux cow-boy nous à indiquer une petite plage paradisiaque ! Il avait raison, et on décide d’aller nager pour la première fois dans le Southern Ocean, dans une eau bleue turquoise mais quand même un peu fraîche en ce 25 mars...

On roule ensuite jusqu’à Albany, ville de 16000 habitant ayant fait sa fortune grâce à la pêche à la baleine. En tant que Cow boy, on se doit de trouver un saloon, et c’est facile ici ! Ce sera le London Hotel, plus grand qu’à Pemberton, avec beaucoup de monde dans les chambres. Valentin et moi trouvons une chambre double, ouf ! On passera la soirée avec Dean, gérant du Backpacker, et venu tout droit du Queensland : la cinquantaine, barbe poivre et sel qui descend très bas, jeans 5O1 usé, et une façon de parler anglais qui doit être proche d’un gersois qui parle français.

On repart le lendemain pour se baigner à Albany Bay avant de prendre la route pour Perth et ses 410 km. Fin du Easter Break car ces 6 prochains jours serons consacrés au boulot, et il y en autant que de kangourous, énormément…

Thibault

Publicité
Commentaires
T
Mon p'tit Ben, t'es le bienvenue, on sait que tu ferais un vrai cow boy...
B
je decouvre au jeune rouger des talents de narrateur que je ne lui connaissait pas... En tout cas les gars vous m'avez fait salivé et croyez moi, si c possible, je viens vs rejoindre pr botter vos petites fesses bronzées...
10 mois à Perth
Publicité
Publicité