Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois à Perth
Archives
Derniers commentaires
10 mois à Perth
23 février 2005

Mercredi 23 Février

Le jour qu'on attendait tous depuis un an : l'anniversaire de Thibault.

Sinon, c'était aussi le guild day à l'université, c'est-à-dire la journée où toutes les associations de l'école viennent pour se présenter et recruter leur nouveaux membres. Donc beaucoup de monde à l'école, soleil de plomb, chaude ambiance.

Mais nous sommes retenu par on ne sait quoi. En fait si nous savons tous, le truc, c'est que notre anglais est pitoyable. Bien sur Thibault arrive à aligner quelques mots, Valentin est aidé par le fait qu'il comprend assez bien l'accent australien. Moi, et je pense greg aussi, sommes totalement paumés. Un simple exemple, un australien avec sa bière vient s'asseoir à notre table avec Thibault, et nous demande comment ça va. Il nous aura quand même fallu 3 fois et une reformulation de sa question pour qu'on le comprenne. Forcement ça ne donne pas trop envie de poursuivre la conversation. Et c'est un peu là le problème, c'est que si on ne se force pas à parler, on ne fera pas avancer les choses. Bref tout cela nous effraie un peu pour notre rentrée Lundi, mais bon nous verrons bien et l'on espère que ça ira mieux dans quelques jours en bossant comme des malades.

En fin d'après-midi, Lorraine & John sont passés nous voir pour fêter l'anniversaire de Thibault. Moment que l'on apprécie quand même tous, car en plus de leur gentillesse, les voir nous permettent de discuter vraiment en anglais. Ce qui pour l'instant ne nous arrive pas tout le temps, sauf avec Suerch et Pari, des amis de Valentin que nous avons déjà vu à plusieurs reprises et qui seront encore de la partie vendredi soir (avec pas mal d'autres Australiens) pour la petite soirée que nous organisons dans notre maison. Je pense (et j'espère) que ça nous servira un peu de déclic à tous.

Et puis il y a ce soir - on fête l'anniversaire de Thibault - donc après un petit repas que Valentin est entrain de nous concocter pendant que je vous écris, nous sortirons dans quelques pubs de la ville pour rencontrer quelques charmantes australiennes qui pourront ainsi nous aider, elles aussi, dans notre apprentissage.

Guillaume

Publicité
Commentaires
T
eh ben ca va la vie c cool<br /> Les gars conseil de briscard separez vous en groupe de deux pour ramener de la biche c plus fructueux et vous progresserez vite. Demandez au grand BEN MURET ce kil en dit...
J
Féliciatations pour cette brillante idée, c est vraiment sympa et pratique pour suivre vos aventures.<br /> <br /> vivement les photos de vos amies australiennes...
S
jadore, du feu de dieu !!!!!
10 mois à Perth
Publicité
Publicité